La réunion qui s’est tenue le 30 janvier dans les locaux de la DGAS a été l’occasion de rencontrer le nouveau directeur de l’action sociale.
Très récemment nommé, Fabrice HEYRIES, a souhaité rencontrer les membres du groupe d’appui. Il leur a précisé que la DGAS continuera à soutenir le travail qui est mené au sein du groupe et à le conforter dans son rôle d’accompagnement à la mise en œuvre de la loi réformant la protection de l’enfance. Une réunion du groupe de suivi a été également envisagée à la suite des premières parutions de fiches techniques.
Le temps d’échange entre le directeur et le groupe d’appui a permis aux membres de faire part de leurs inquiétudes concernant la non-parution du décret sur le fonds de protection de l’enfance et des conséquences qui en découlent concrètement sur le terrain, et de leurs interrogations quant à la réorganisation de l’Etat.
La journée de travail s’est poursuivie par la présentation du projet de fiche sur l’information préoccupante, puis un point d’actualité a été fait sur l’ensemble des fiches à paraître au cours du mois de mars.
Enfin, Jacqueline COSTA-LASCOUX, Présidente de la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs , a présenté l’historique et les missions de son association ainsi que les actions de soutien à la parentalité menées par ses équipes.
LE GROUPE D'APPUI
Accédez à la présentation
Télécharger la plaquette
LES PUBLICATIONS
Accédez à la liste complète
LE PROGRAMME DE TRAVAIL
Accédez aux travaux
en cours
LES MEMBRES
Accédez à la liste complète
METHODE DE TRAVAIL
Accédez à la méthode de validation des fiches